Brasserie van Baerle

Contact Van Baerlestraat 158
1071 BG Amsterdam
Tel.: +31206791532

Description

La Brasserie van Baerle se trouve au centre-ville d'Amsterdam et à proximité de divers musées et du  Concertgebouw (Bâtiment des concerts). La Brasserie van Baerle est un restaurant moderne-classique avec un profil internationale. Un concept pour déjeuner et dîner qu’on ne peut presque plus ignorer à Amsterdam. Le menu est basé sur la cuisine française. La carte des vins est compacte est appréciée pour sa qualité et ses prix abordables.

La Brasserie van Baerle est un chaos bien organisé. Derrière la chaleureuse agitation du restaurant on sent quand même la présence de cette machine parfaitement graissée. Ce qui est proposé sur la carte est aussi ce qui sort de la cuisine. Les clients peuvent se régaler avec des plats savoureux de haute qualité. Le service prête une attention très particulière, de la réception jusqu’au départ des clients. La cuisine prépare les mets dans un temps acceptable, la verrerie est bien polie, le vin et le fromage ont des températures parfaites, la musique a le bon volume et la lumière est soigneusement dosée. Tout est bien équilibré. Si vous comptez venir avec un grand groupe, la Brasserie van Baerle vous offre la possibilité de ‘dîner en privé’.

 

La Brasserie van Baerle est une brasserie classique et moderne à la fois, avec une cuisine de brasserie  à prédominance française. Les plats classiques sont préparés avec amour et dévouement et sont parfois présentés sous des formes inhabituelles. Comme les œufs pochés au saumon ou le steak tartare - c’est déjà pour cette raison que les clients continuent à venir, peu importe ce qui suit sur la carte. Pendant la saison, il y a toujours des huîtres, des asperges et du homard. Les plats récurrentes du menu sont la terrine la campagne, le confit de canard, le turbot, la choucroute et le boudin noir. Et les desserts sont : la tarte tatin,  la crème brûlée et la tarte au citron. Ces classiques forment la base de la carte.  La brasserie ajoute discrètement des plats modernes du terroir américain, tels que des œufs bénédictine, des salades césar et des beignets de crabe.

 

L'art est de transformer des plats apparemment ordinaires en des plats plutôt exclusifs. De plus, il y a toujours - pour le déjeuner et le dîner - un menu quotidien changeant dans lequel les chefs passionnés proposent des plats tout à fait différents et selon leur imagination. La force de cette cuisine est bel et bien cette véritable passion qui est consacrée à la nourriture.

 

La propriétaire et gérante Floor van Ede : “Une entreprise de restauration doit avoir une âme. Pour nous elle représente la qualité, continuité et attention. En ce qui me concerne, la Brasserie n'est pas seulement un concept réussi mais un grand amour pour l'artisanat culinaire lui-même : la nourriture, le vin. L’alimentation est un besoin fondamental : les gens ont soit quelque chose à célébrer ou veulent oublier leurs malheurs, ils visent un accord ou cherchent plutôt de nouveaux plans, et c’est bien cela qui me donne grande satisfaction quand ces choses se passent au sein de la Brasserie.

 

 

Pour plus d'informations et réservations, veuillez contacter la Brasserie van Baerle via : Téléphone : +31206791532   E-mail : info@brasserievanbaerle.nl

Informations complémentaires

Horaires d'ouverture:
Lundi et samedi : de 17h30 à 23h.
Les autres jours de la semaine : de 12h à 23h.
Réserver en ligne:

Lieu

Amsterdam, Pays-Bas
Van Baerlestraat 158, 1071 BG

Vidéo