Les Musées de Musique de Geelvinck

Contact Le Musée de la Musique de Geelvinck à Zutphen
Zaadmarkt 88
7201 DE Zutphen
Tel.: +31206390747
 
Musée Pianola à Amsterdam
Westerstraat 106
1015 MN Amsterdam
Tel.: +31206390747

Description

Les Musées de Musique de Geelvinck aux Pays-Bas sont représentés par deux maisons historiques remplies de musique de piano :à Zutphen, vous allez à la fin du Moyen Age. Découvrez le passé dans une chapelle du XVIIème siècle et les décorations d’intérieurs de l'époque de Beethoven. Admirez le piano de table Erard de la reine Marie-Antoinette. À Amsterdam, on trouve le musée Pianola qui n’est autre que “le musée le plus agréable d'Amsterdam”. Ici, vous revenez un siècle en arrière. Écoutez les compositeurs de l'époque jouer du : classique, jazz, charleston, etc.

 

Le Musée de la Musique de Geelvinck à Zutphen

Au Musée de la Musique de Zutphen, vous revenez à la fin du Moyen Âge. Découvrez le passé dans une chapelle du XVIIème siècle et les décorations d’intérieurs de l'époque de Beethoven. Admirez le piano de table Erard que la reine Marie-Antoinette a reçu un an avant la révolution française. Découvrez les piliers restants du logement à Zutphen où Ludwig van Beethoven est venu au monde. Et le magnifique piano, sur lequel la jeune et virtuose Sophie van Oranje-Nassau a appris à jouer du piano. Plongez dans la technique surprenante du piano et laissez l'histoire impressionnante de Beethoven avec sa musique rebelle vous emporter. Vous pouvez même jouer sur quelques pianos historiques. Ou venez écouter nos concerts sur des pianos historiques originaux. Certains jours de la semaines, vous pouvez également voir les restaurateurs en train de travailler dans leur dépôt. Le musée de la musique de Geelvinck se trouve au centre-ville historique de la ville musicale de Zutphen.

 

Musée Pianola à Amsterdam

Le musée Pianola se trouve dans “le musée le plus agréable d'Amsterdam” (N8). Ici, vous revenez un siècle en arrière. Écoutez les compositeurs de l'époque jouer du : classique, jazz, charleston, etc. Découvrez l’ambiance authentique du quartier Jordaan: un “trésor caché” où les merveilles de la technique du piano donnent vie aux années folles. Il y a des concerts réguliers et un film muet. Le musée Pianola de Geelvinck est situé dans le 'quartier des canaux d'Amsterdam', un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au coin de l’église Noorderkerk, près de la maison d'Anne Frank.

 

Concerts de piano aux Pays-Bas

Le musée Pianola de Geelvinck organise régulièrement des concerts sur pianos-forte historiques dans des musées donnant sur les canaux, comme au musée Cromhouthuis dans le “Goude Bocht” (virage doré) du canal d’Amsterdam le Herengracht. Les Musées de Musique de Geelvinck organisent chaque année le Festival Geelvinck Fortepiano sur des pianos historiques authentiques à Zutphen et Amsterdam: du 9 au 22 août 2018. Vous pouvez aussi visiter les Concerts Promenade “Wandelconcerten”: trois concerts d'instruments historiques dans trois bâtiments historiques. La musique redonne vie à l’histoire.

 

Pour plus d'informations et programme du concert : www.geelvinck.nl

 

Les Musées de Musique de Geelvinck : pianos historiques avec du caractère,  musiques avec une histoire !

Informations complémentaires

Horaires d'ouverture:
Musée de la Musique de Geelvinck :
Ouvert : mer. au sam. de 11h à 17h; dim. de 13h à 17h.
Fermé le jour du Roi, pendant la Foire et de Noël jusqu'à la deuxième semaine de janvier.
Cartes du musée et diverses cartes de réduction valables (consulter le site internet)

Musée Pianola de Geelvinck :
Ouvert : jeu. au dim. de 11 h à 17 h.
Fermé pendant la fête du Roi.
Le pass Iamsterdam valable

Lieu

L'Est, Pays-Bas
Zaadmarkt 88, 7201 DE

Vidéo