De Groot Recreatie

Contact Gemeenelandsweg 50
1777 NN Hippolytushoef
Tel.: +31651806581

Description

Bienvenue à De Groot Recreatie. Une aventure dans les vasières (Wadden) qui stimule tous vos sens!!

Excursions en bateau sur la mer des Wadden néerlandais, pêche aux crevettes, pêche sportive et randonnées sur la vasière. Vous découvrirez la mer des Wadden comme vous ne l’avez encore jamais fait.

 

Excursions en bateau Pays-Bas

Ce n’est pas une excursion ou une croisière ordinaire mais une expérience où l'on peut voir, entendre, sentir et goûter la Wad (vasière). On embarque au port de Den Oever. Au cours de ce voyage unique sur la mer des Wadden, patrimoine mondial, une explication est donnée sur les navires, les écluses et la fameuse digue Afsluitdijk. Un passage devant la colonie de spatules blanches qui a son lieu de reproduction sur le barrage le Losse Dam. À marée basse, des fois, on peut voir des phoques. Pendant la croisière, on peut pêcher à l’aide d’un chalut, on admire les prises et on les remet dans la mer. On peut aussi goûter du poisson frais car il est fumé à bord. Le poisson fraîchement fumé et encore chaud est vraiment très délicieux.

 

Pêche sportive Pays-Bas

Groot Recreatie vous permet de voir, entendre, sentir et goûter les Wad Néerlandaises lors d'une belle journée de pêche sur la mer des Wadden qui est inscrite au patrimoine mondial. Les arrangements varient selon les saisons, la marée et selon les conditions météorologiques. Une fois à bord, on vous propose un café et un gâteau et un guide donne des informations sur le déroulement de la journée.

 

Voici un aperçu des diverses possibilités:

Pêcher le poisson plat à la canne à pêche, le maquereau est pêché en été et le merlan en hiver. En pêchant avec une canne à pêche, les gens célèbrent parfois les grosses prises de leur ligne. C'est assez spectaculaire quand des poissons nombreux s’acharnent sur l'appât. La pêche se fait ensuite à l’aide d’un filet de crevettes. La prise est vérifiée et une partie est mise de côté pour la cuisson. Les crevettes peuvent ensuite être pelées et goûtées. On ne perd pas de temps, on pêle pour pouvoir savourer un bon toast aux crevettes.

Quand les eaux sont basses, la pêche devient difficile. Avec peine mais un peu de chance, on arrive encore à capturer quelques poissons plats. Vous pourrez chercher et trouver des huîtres, des coques ou des moules au moment adéquat. Celles-ci seront cuits et savourés. Les huîtres se mangent crues et attirent toujours l’attention. Le poisson est fumé à bord. Chaque jour de pêche est différent, parce qu’on ne sait jamais ce que la nature veut nous offrir.

 

Pêche aux crevettes Pays-Bas

Pêcher des crevettes et naviguer le long des spatules blanches et des phoques (à marée basse), en partant du port de Den Oever au Nord de la Hollande à bord du WR117. Après l’embarcation, on peut prendre un café à bord. La croisière commence par la traversée du port de pêche de Den Oever et des explications sur les sites et les bateaux de pêche sont données à bord. On passe devant les écluses de la digue Afsluitdijk où l'électricité a récemment été produite à l'aide d'une hélice placée dans l'eau courante. À l'extérieur du port, une explication est donnée à ce sujet aux personnes intéressées..

Après une demi-heure, le filet est remonté et la prise est étalée sur le pont. Vous pouvez voir la prise encore vivante dans les grands bacs d'eau. Une partie de l’ensemble des crevettes est tamisée. Sur le chemin du retour, une partie des crevette est cuite à bord. On peut peler et goûter les crevettes. Les crevettes non pelées sont partagées en portions à emporter.

 

Randonnées sur les vasières

De Groot Recreatie organise diverses randonnées sur les vasières depuis la Hollande-Septentrionale, sur l'ancienne île de Wieringen, située sur la mer des Wadden appartenant au patrimoine mondial. Sous la supervision d'un guide expérimenté, vous pourrez découvrir tout en marchant sur la vasière, l’extrême beauté de ce lieu naturel unique. Marcher sur ces vasières stimule un certain sentiment de liberté. La boue, l'eau et un vaste et magnifique environnement sont les ingrédients pour une merveilleuse activité relaxante.

Vous partirez en bateau, vous verrez des phoques et par la suite vous marcherez sur la vasière jusqu'à la digue, mais vous pouvez aussi choisir de rester à bord si vous ne pouvez pas faire la randonnée à pied. Vous pouvez aussi combiner la randonnée sur les vasières avec d’autres activités de loisirs. Ainsi, les sportifs et les moins sportifs pourront profiter d’une magnifique journée.

 

Pour plus d'informations et réservations, veuillez s'il vous plaît contacter De Groot Recreatie: Téléphone: +31651806581  E-Mail: info@degrootrecreatie.nl

Informations complémentaires

Lieu

Les îles des Wadden, Pays-Bas
Gemeenelandsweg 50, 1777 NN